Camping Mar Estang

A La Découverte De Notre Région

 
Les activités proposées au départ du Camping Mar Estang à Canet en Roussillon :

 

Venez découvrir notre belle région catalane à 30 kilomètres de l’Espagne et de la Côte Rocheuse, à 50 kilomètres du célèbre massif du Canigou (2786 mètres), sans oublier nos vignobles, caves, domaines et abbayes de l’arrière pays. Le Mar Estang vous propose un choix d’excursions culturelles, touristiques et des sorties nature.

Pour les adeptes de sensations fortes, nos partenaires vous initient aux activités outdoor toutes proches comme le rafting, le canyoning, la randonnée en calèche, les randos en quad, le jet-ski, la plongée sous-marine ou plus culturelles avec nos visites guidées de caves, nos journées en catamarans, des visites de Barcelone, le tout au départ du Camping Mar Estang à Canet en Roussillon et à des tarifs négociés.

Nos partenaires des activités Outdoor :

Jet sensation Canet : 06.34.87.50.49
Pyrénées Roussillon Aventure : 06.13.01.18.36 ou 06.10.83.88.13
Caminéo : 04.68.21.83.95
Les aventuriers de Saint-Jean : 06.71.60.37.44
Kap’oupa Kap : 06.88.48.06.45
Rando et Chariot : 06.15.41.38.14
NBC Naudo Beach Club : 04.68.73.47.44
Le Poulpe : 06.09.69.74.38

 


 

Partez à la découverte de notre belle région :

 

Au camping Mar Estang, nous pourrons vous aiguiller si vous souhaitez visiter notre merveilleux département du Sud de la France, les Pyrénées-Orientales, et pour explorer nos nombreuses richesses naturelles.

Pour les amoureux de la nature, l’exceptionnelle variété de notre région multiplie les invitations à la découverte. Le Roussillon est une région tout en couleurs, aux innombrables facettes où la nature peut encore vous surprendre et vous émerveiller. Le soleil et la mer Méditerranée font du Roussillon une terre changeante et magique. 
Les paysages insoupçonnés de la côte Vermeille avec ses petites criques, les vignes, et le calme de petits ports de pêche. 
C’est aussi ses hauts lieux artistiques et historiques qui ont marqué tant d’artistes célèbres : flâner à Collioure sur le chemin du fauvisme avec Matisse et Derain, admirer les sculptures de Maillol à Banyuls, sans oublier Picasso, Dali, Miro et tant d’autres.

Avec la Méditerranée en toile de fond vous pouvez contempler la richesse infinie de la montagne sacrée des Catalans : le massif du Canigou, une montagne magique qui permet de découvrir des paysages variés et pittoresques, une terre préservée avec une flore et une faune unique.

 

Nous vous invitons à découvrir cette région à bord d’un véritable joyau de notre Terre Catalane : le petit train jaune, aux couleurs sang et or, qui démarre au pied du Canigou à Villefranche-de-Conflent et glisse vers la Cerdagne, à travers la montagne des Pyrénées-Orientales. C’est une promenade panoramique inoubliable, à faire absolument.

 

Laissez-vous tenter également par une escapade gourmande catalane où la gastronomie se conjugue avec plaisir et joie de vivre : les anchois de Collioure, les caves de Banyuls, de Rivesaltes et de Thuir, les Rousquilles d’Arles-sur-Tech, les traditionnelles cargolades et grillades catalanes accompagnées d’aïoli, arrosées des meilleurs vins de nos plus anciens vignobles de France.