Camping Mar Estang

Réglement Intérieur du camping MAR ESTANG

ARRÊTÉ DU 17 FÉVRIER 2014 RELATIF À L’OBLIGATION POUR LES TERRAINS DE CAMPING OU DE CARAVANAGE AINSI QUE POUR LES PARCS RÉSIDENTIELS DE LOISIRS DE DISPOSER D’UN MODÈLE DE RÈGLEMENT INTÉRIEUR

I. − CONDITIONS GÉNÉRALES

1. CONDITIONS D’ADMISSION ET DE SÉJOUR Pour être admis à pénétrer, à s’installer ou séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur.
Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer.
Nul ne peut y élire domicile.

2. FORMALITÉS DE POLICE Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci.
En application de l’article R. 611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment :
1o Le nom et les prénoms ;
2o La date et le lieu de naissance ;
3o La nationalité ;
4o Le domicile habituel.
Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l’un des parents.

3. INSTALLATION L’hébergement de plein air et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant.

4. BUREAU D’ACCUEIL Ouvert de 7h à 21h en basse et haute saison. On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.
Un système de collecte et de traitement des réclamations est tenu à la disposition des clients.

5. AFFICHAGE Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Il est remis à chaque client qui le demande.
Pour les terrains de camping classés, la catégorie de classement avec la mention tourisme ou loisirs et le nombre d’emplacements tourisme ou loisirs sont affichés.
Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l’accueil.

6. MODALITÉS DE DÉPART Les clients sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les clients ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leur séjour.

7. BRUIT ET SILENCE Les clients sont priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins.
Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible.
Les chiens sont admis tenus en laisse. Ils ne peuvent rester seuls au camping, même attachés, en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables (identification par tatouage et vaccination antirabique en cours de validité).
Le gestionnaire assure la tranquillité de ses clients en fixant des horaires pendant lesquels le silence doit être total. Le silence est recommandé à partir de 23h.

8. VISITEURS Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Nos clients recevant des invités pendant la journée sont tenus de les signaler à la réception. Les visiteurs ne sont pas autorisés à rentrer dans le parc aquatique et à participer aux diverses animations.
Les prestations et installations du camping ne sont pas accessibles aux visiteurs. Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping. Les visites ne sont pas autorisées après 21 h.

9. LES INSTALLATIONS la piscine et nos installations sont strictement réservées à la clientèle du camping. Nous vous prions de respecter les consignes d’hygiène et de sécurité affichées à l’entrée de la piscine. Par mesure d’hygiène et de sécurité, les shorts de bain et les bermudas sont interdits dans l’enceinte du parc aquatique. Le maillot de bain est exigé. Les bébés ou enfants en bas âge doivent porter obligatoirement des maillots-couches. Nous vous prions également de ne pas réserver les transats avec des draps de bain. Tout drap de bain déposé sur un transat inoccupé sera retiré par notre personnel.

10. L’ACCES A LA DISCOTHEQUE l’accès à la discothèque est strictement réservé à la clientèle du camping. Pour y accéder, les clients doivent présenter leur carte d’identité à l’entrée de la discothèque. Les enfants de moins de 17 ans ne sont pas admis, même accompagnés de leurs parents.

11. CIRCULATION ET STATIONNEMENT DES VEHICULES A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limitée.
La circulation est autorisée de 7h à 00h.
Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement est strictement interdit sur les emplacements habituellement occupés par les hébergements sauf si une place de stationnement à été prévue à cet effet. Le stationnement ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.

12. TENUE ET ASPECT DES INSTALLATIONS Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires.
Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux.
 Les clients doivent vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet.
Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles. Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.
L’étendage du linge se fera, le cas échéant, au séchoir commun. Cependant, il est toléré jusqu’à 10 heures à proximité des hébergements, à la condition qu’il soit discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres.
Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations.
Il n’est pas permis de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol.
Toute réparation de dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur.
L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.

13. SECURITE
a) Incendie.
Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses.
En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.
b) Vol.
La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

14. JEUX Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations. La salle de réunion ne peut être utilisée pour les jeux mouvementés.
Les enfants doivent toujours être sous la surveillance de leurs parents.

15.GARAGE MORT Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. Cette prestation peut être payante.

16.INFRACTION A REGLEMENT INTERIEUR Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit, s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles.
En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat.
En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

Fait à Canet, le 1er octobre 2017.

LA DIRECTION DU CAMPING MAR ESTANG

ANNEXE AU REGLEMENT INTERIEUR DU CAMPING MAR ESTANG

Tout client est tenu  de se conformer aux dispositions du règlement intérieur du camping

1.     De 23 heures à 7 heures, les clients sont tenus d’observer le silence. Les barrières de l’entrée sont fermées à minuit et il est interdit de circuler en voiture ou moto dans le camping de 00h  à 7 heures. En cas de non respect de ces règles, et après avertissement, la direction du camping se réserve le droit de résilier le contrat et de faire appel aux forces de l’ordre pour expulser les fauteurs de trouble.

2.     Nous assurons des contrôles à l’entrée du camping, et des rondes de surveillance sont effectuées. Le port du bracelet loisirs-sécurité est obligatoire, afin d’assurer une meilleure sécurité.

3.     En cas de vol de véhicule ou du contenant du véhicule, la direction décline toute responsabilité. La responsabilité du camping n’est pas engagée en cas de vol, perte ou dommage de toute nature (véhicule ou autre) pendant ou suite à un séjour, ainsi qu’en cas de panne ou mise hors service des équipements techniques. Pour votre garantie personnelle (vol, dégâts) ou dommages causés par vous dans les locations, il est indispensable de demander à votre assureur une extension villégiature à votre multirisque habitation. Les enfants devront être sous la surveillance de leurs parents.

4.     Les visiteurs sont autorisés de 9h à 21h et sous la responsabilité de leurs hôtes, après avoir signalé leur présence au service d’accueil et avoir acquitté, si nécessaire, la redevance prévue. Dans tous les cas, les véhicules des visiteurs devront stationner à l’extérieur du camping. Les visiteurs n’ont pas accès aux infrastructures du camping.

5.     Le jour du départ, l’emplacement doit être libre à midi, sinon nous serions obligés de vous facturer un jour de plus.

6.     Les animaux domestiques  sont  autorisés dans nos locations et  sur les emplacements (voir tarif et voir 7).

7.     Les chiens sont autorisés dans l’enceinte du camping à l’exception des chiens de 1ère et 2ème catégorie. Ils doivent être tatoués et vaccinés (antirabique) et le livret doit être à jour. La promenade doit être effectuée à l’extérieur du camping et les chiens doivent être constamment tenus en laisse. Chaque propriétaire est responsable de son (ses) chien(s).

8.     L’accès au parc aquatique est interdit en short ou bermuda.

9.     Veillez à la propreté des installations. Accompagnez vos enfants aux sanitaires et faites leur comprendre que les toilettes ne sont pas un lieu d’amusement.

10.   Ne pas utiliser l’eau pour le lavage des véhicules. Ne pas utiliser l’eau chaude pour d’autres besoins que la douche.

11.   Tous les types de barbecue sont interdits, ainsi que toute autre forme de feu.

12.   Toute casse ou détérioration sera facturée à la (les) personne(s) concernée(s).

13.   Sur les branchements électriques 6 ampères ne sont autorisés que l’éclairage et un réfrigérateur.

14.   LOCATIONS :                 – L’arrivée est prévue après 16 heures le premier jour de votre location et se termine le dernier jour avant 10 heures. Tout retard doit être signalé.

– Une caution de 200 € par unité de location est obligatoire et est rendue au moment de votre départ. Si vous partez en dehors des heures d’ouverture de la réception, votre caution sera renvoyée par la poste après vérification de l’unité de location

– L’unité locative doit être rendue propre.

15.   Frais supplémentaires : En sus de votre location d’emplacement, mobile-home ou cyrus, la taxe de séjour et le bracelet loisirs sont obligatoires.

16.   Tout séjour réservé doit être soldé au plus tard le jour de l’arrivée et aucun remboursement pour départ anticipé ne sera effectué.

17.   Toute location sera limitée à 4, 5, 6, 8 ou 10 personnes selon le modèle loué et à 6 personnes par emplacement de camping.

18.   PROPRIETAIRE MOBIL-HOMES :

  • Les loyers d’emplacement MH seront facturés en novembre et payables avant le 31 décembre pour la saison à venir. Toute année commencée est due.
  • L’enlèvement ou le déplacement de tout mobile-home sera effectué obligatoirement hors saison (30/9 – 01/04) par le personnel du camping et facturé au tarif en vigueur que nous tenons à votre disposition.

19.    Bruit ou nuisance : la circulation des véhicules à moteur est limitée à 10 km/h et est interdite dans le camping entre  00h et 7h. (les portes d’accès sont fermées entre ces horaires). L’usage des appareils sonores ne doit pas être perçu au-delà du périmètre de chaque emplacement. A partir de 23h30, il est obligatoire que chacun respecte le droit au repos de ses voisins. Les responsables du bruit ou nuisance seront expulsés, sans remboursement.

20.   La direction se réserve le droit de mettre fin au séjour de tout fauteur de trouble reconnu sans préavis ni avertissement.

21.    La direction du camping se réserve le droit de mettre un terme immédiat à tout séjour, sans indemnité ni compensation, en cas du non respect du règlement intérieur.